lundi 7 mai 2007

Pont transbordeur de Martrou


Ce pont transbordeur est le seul en en état de fonctionner en Europe avec celui de Bilbao. La n
acelle du pont, qui se mouvois à l'aide des cables va d'une rive à l'autre du fleuve de la Charente.

Ce pont en acier a été mis en service en 1900 jusqu'en 1967 (construit par Ferdinand Anordin). Il a été réhabilité dans les années 90 et est à nouveau ouvert aux piétons et cyclistes depuis 1997. L'ouvrage est impressionnant:
- longueur : 175 m
- hauteur des pylones : 65 m
- largeur de la poutre : 8 m
- dimension de la nacelle : 11.50 x 14 m

L'aller et retour sur la nacelle coûte 2,00€. De nombreux bateaux passent sur le fleuve et peuvent interrompre le fonctionnement de la nacelle pendant une dizaine de minutes.

Pascal.




This type of bridge is the only one to function in Europe with the one in Bilbao. The nacelle of the bridge, which using the cables is goes from a bank to the other of the river of Charente.


This steel bridge was brought into service in 1900 until 1967 (built by Ferdinand Anordin). It was rehabilitated in the Nineties and opened again to the pedestrians and cyclists since 1997.

The bridge is impressive:
- length: 175 m
- height of the pylons: 65 m
- width of the beam: 8 m
- dimension of the nacelle: 11.50 X 14 m

The go and return on the nacelle cost 2,00€. Many boats passe on the river and can stop the operation of the nacelle during ten minutes.

Pascal.

2 commentaires:

Léti a dit…

Impressionnant ! Re-visionnez les Demoiselles de Rochefort maintenant, et voyez comme les lieux ont peu changé !
NB : il manque le mot "bateaux" dans la version française :-) Bisous !

Enikö et Pascal a dit…

C'est corrigé, merci !